BAKOUNINE « is there any point in this? »

Hey!

Notre second album sort dans quelques semaines (août/septembre).
10 titres en 14 minutes et pas moins de 16 labels pour la version vinyle LP.
Tu peux l’écouter ici :
https://bakounine.bandcamp.com/album/is-there-any-point-in-this
La version k7 sera dispo pendant nos dates de juillet (Angers/Val d’Ajol/Paris) et pendant notre tournée en août (France/Belgique/Allemagne/Tchéquie).

quelques précisions en rapport au titre de l’album…

Pour commencer, quand on dit «y’a t’il encore un intérêt à tout ça?» on s’inclut là dedans. Ça peut passer pour une critique facile du punk aujourd’hui, on pourrait se dire mais pour qui ils se prennent? Mais c’est bien parce qu’on croit encore en certaines valeurs que nous a transmis cette scène punk politique, c’est bien parce qu’on continue à jouer cette musique qu’on fait cette critique.

Cette critique on se l’inflige à nous mêmes aussi. Mais qu’est ce qu’on est devenu-es? Comment on a pu passer d’un réseau de potes comme disait l’autre à cette merde qu’est facebook? des zines aux instagrams? Des articles pour expliquer comment sortir un disque ou faire de la mécanique soit même à des selfies devant des cupcakes vegans? Nous n’avons pas envie d’être sarcastique, de tout critiquer à tout va c’est juste que nous avons encore envie de croire en l’intérêt du punk politique…

L’apolitisme rampant, l’internet omniprésent, les polémiques de merde pour des broutilles…Le monde est devenu sacrément merdique. Depuis des années que nous traînons là dedans, on en est encore à s’embrouiller pour de la merde alors qu’on devrait juste essayer de réagir ensemble face aux attaques des oppresseurs, du capitalisme, des fascistes…
Flux of the pink indians a pour moi très bien défini la chose quand ils disent « striving to survive causing the least suffering possible», tenter de survivre en causant le moins de souffrance possible. c’est tout ce que nous souhaitons…

Pour finir nous aimerions juste dédier l’album à notre ami clive… Clive personnifiait tout ce que
nous aimons, avons aimé et continuerons d’aimer dans le monde punk politique que l’on fréquente. La sincérité, l’entraide, l’envie de rencontre, la curiosité infatigable, la générosité sans rien attendre en retour, la remise en question permanente… Rien que pour lui et son souvenir, nous ne nous voyons pas arrêter…
A très vite les gens, dans les rues ou dans une chenille endiablée…